mardi 8 mai 2018

CÉRAMIQUES RAKU

CÉRAMISTE RAKU AIX EN PROVENCE
Mes sculptures, personnages et animaux sont réalisés en grès chamotté par modelage, estampage et à la plaque. Très vite mon choix s’est porté sur une technique de cuisson particulière : le Raku qui recèle des capacités d’expression inégalables.

Aimant créer de mes mains j’ai eu l’occasion il y a quelques années, 15 ans, de découvrir l’argile. Cette découverte est très vite devenue une passion. Un réel plaisir de transformer une boule de terre en une pièce sortant de mon imaginaire. Autodidacte, je travaille à l’instinct. On ne peut pas tricher avec la terre, c’est une matière riche et sensuelle qui demande un travail exigeant… Je lui donne toutes mes énergies, positives ou négatives selon mes humeurs. Mes humeurs étant changeantes, mes pièces ont sont UNIQUES.

SITE INTERNET