mardi 8 mai 2018

AFRIQUE CHASSE PASSION

+ de 20 ans d’Expérience !
Chasseur depuis 20 ans dans le nord-est de la France, près de la frontière Belge ; c’est lors d’un voyage professionnel que je découvre l’Afrique du sud d’ où j’en reviens ébloui, bouleversé.
A peine rentré en Métropole, je décide d’y retourner quelques mois plus tard pour mon premier safari.
Le choc des cultures, la flore, la faune, les senteurs, les couleurs, la grande chasse africaine….enfin tout y est, c’est une véritable révélation,…l’Afrique venait de m’envoûter !
Je rencontre Dany, jeune chasseur professionnel, avec qui je sympathise immédiatement et qui me transmet sa passion du pistage, des animaux, ainsi que l’éthique de la grande chasse.
J’y retourne encore et encore, j’écoute, j’observe, j’apprends, je découvre de nouveaux territoires,…mon expérience sur le terrain grandie sans cesse, et la passion avec.
Je découvre également le Sénégal pour sa chasse aux petits gibiers proche de la frontière gambienne.
Mon souhait de m’investir est de plus en plus fort, c’est pourquoi je décide de m’inscrire à la formation organisée par l’A.C.P (Association des Chasseurs Professionnelle) organisée au Burkina Faso pour devenir guide de chasse professionnel.
ETHIQUE – RESPECT – DÉCOUVERTE – PASSION sont les maîtres mots qui nous anime et qui vous donneront peut être l’envie de nous faire confiance afin que l’on vous transmette également le virus africain.

SITE INTERNET